La presse HP Indigo 18K, la nouvelle génération de l'impression au format B2

HP Indigo 18K Digital Press

La presse Indigo 18K, l'un des grands lancements de HP de la Drupa 2024, offrirait, selon son constructeur, la plus large gamme d'applications d'impression sur une seule et même presse numérique B2.

Beaucoup de nouveautés chez HP. Lors de la Drupa qui se tiendra du 28 mai au 7 juin 2024 en Allemagne à Düsseldorf, le constructeur américain lancera au moins trois nouvelles presses numériques et annoncera d'autres innovations. HP présentera notamment l'imprimante HP Indigo 18K Digital Press, la nouvelle génération de machines de format B2.

En prenant en compte la prise en charge de la gamme des 2000 substrats HP Indigo et les possibilités des 12 encres ElectroInks, la nouvelle presse numérique HP Indigo 18K offre la plus large gamme d'applications d'impression avec une seule presse numérique B2, indique son fabricant.

La presse Indigo 18K peut être dotée jusqu'à sept stations d'encre et est dotée d'équipements basés sur l'intelligence artificielle, tels que la récupération automatique de fichiers et les alertes proactives. Ces fonctions devraient améliorer la productivité et simplifier l'ensemble du processus de production. Ainsi, avec sein d'une seule équipe, la presse Indigo serait disponible jusqu'à 80 % du temps, assure HP.

De plus, avec le mode productivité améliorée appelé EPM (qui permet une impression en trois couleurs - cyan, magenta et jaune), la HP Indigo 18K permet de réaliser 24 % d'économies d'énergie par feuille.

Cette nouvelle presse atteint les 3450 feuilles par heure en quadri et les 4600 feuilles en mode EPM.

Plus d'articles sur le thème