Drupa 2024 : Fiery dévoile ses innovations axées sur l'IA pour l'impression numérique

© Messe Düsseldorf/ctillmann

Fiery dévoilera trois solutions phares lors de la Drupa : le Fiery InkWise, un assistant de gestion des encres basé sur l'IA, un outil de création de bons de travail basé lui aussi sur l'IA et la prochaine version du workflow Fiery JobFlow Pro.

Lors du salon des arts graphiques, la Drupa 2024, qui se tiendra du 28 mai au 7 juin en Allemagne au Messe Düsseldorf, Fiery présentera, hall 8B, trois nouveautés en matière d'intelligence artificielle (IA), ainsi que les derniers DFE et logiciels de flux de travail pour les différents secteurs de l'impression numérique.

Le Fiery InkWise est un assistant basé sur l'IA pour la gestion des stocks d'encre. Cet outil prédit non seulement quand et quelle quantité d'encre doit être commandée, mais garantit également une utilisation optimale de l'encre, décrit le fournisseur américain de serveurs d'impression numérique et de solutions de flux de production.

L'éditeur présentera également un nouvel outil de création de bons de travail basé sur l'IA qui analyse les travaux et prépare automatiquement les bons de travail, couvrant la sélection des supports, les processus prépresse, la finition, etc.

Les visiteurs du stand pourront aussi découvrir, en avant-première, la prochaine version du workflow Fiery JobFlow Pro, une solution basée sur le cloud qui automatise les étapes de préparation des tâches, grâce à l'IA, en améliorant la résolution des images, simplifiant les rapports de contrôle en amont et en permettant une impression facile en scannant un code-barres ou en utilisant des commandes vocales d'un téléphone.

"Nous étudions continuellement comment la technologie de l'IA peut rendre les flux de travail Fiery aussi simples que l'interaction avec un assistant virtuel. À la Drupa, nous sommes ravis de démontrer la capacité de l'IA à définir les paramètres d'impression en fonction du contenu des fichiers et à proposer des tâches avant la création du ticket. Tirer parti de l'IA dans le processus de ticket de travail contribue à augmenter la productivité, permettant aux opérateurs de tous niveaux de compétences de traiter rapidement une variété de travaux d'impression" déclare Toby Weiss, dirigeant de Fiery.

Sera également présenté un flux de travail d'emballage et d'étiquettes de bout en bout, depuis le prépresse utilisant le logiciel Esko jusqu'au Fiery Impress DFE, et des démonstrations du logiciel Fiery Digital Factory RIP seront réalisées avec des partenaires imprimeurs DTF produisant une variété de produits imprimés numériquement personnalisés.

Plus d'articles sur le thème