Konica Minolta lance la nouvelle génération de sa gamme toner couleur pour la production à haute cadence : les AccurioPress C7100 Enhanced et C7090 Enhanced. Ces deux nouveaux modèles sont conçus pour rationaliser les flux de production et améliorer la constance d'impression sur les longues séries. La presse C7090 Enhanced atteint une cadence de 90 pages par minute (ppm), alors que la C7100 Enhanced arrive à 100 ppm. Ces deux machines toner sont compatibles avec des supports jusqu'à 400 g/m2, dont les substrats texturés ou gaufrés et prend en charge des formats longs jusqu'à 900 mm en automatique.
La précision et la stabilité du rendu au coeur de la conception des AccurioPress Enhanced
La grande nouveauté des Enhanced réside dans leur technologie Intelligent Color Control. L'Intelligent Color Control utilise un algorithme qui mesure les couleurs en cours de production. Cela permet de garantir, commande après commande, une qualité constante et conforme aux attentes des clients, tout en réduisant les ajustements manuels et en permettant une impression sans surveillance ni interruption, explique Konica.
De plus, les deux presses possèdent un toner Simitri V, conçu pour assurer une bonne fixation et un rendu homogène sur tous les substrats supportés. Ce toner qui permet une résolution de 3 600 x 2 400 DPI reste stable sur les longs tirages, tout en préservant la finesse des détails. Le processeur d'image intégré, S.E.A.D. X, gère la trame, la densité et la compensation en temps réel sur 13 canaux de couleurs.
Différentes options d'automatisation pour chaque besoin
L'automatisation figure également parmi les axes majeurs de cette nouvelle version.
Le module IQ-501, proposé en option, assure le contrôle en temps réel de l'alignement recto-verso et des paramètres colorimétriques. Il évite les recalibrages manuels et supprime les inspections visuelles répétées, réduisant ainsi les interruptions.
Pour les ateliers souhaitant minimiser les manipulations post-impression, les nouvelles AccurioPress peuvent aussi être équipées de l'unité TU-510e. Cette option permet la coupe sur quatre côtés, le rainage et la perforation en ligne. La finalisation de documents comme les cartes de visite, coupons ou brochures est ainsi réalisée sans passage sur une chaîne de finition externe.
Une mise à jour dans une logique d'évolution continue
Avec cette série Enhanced, Konica Minolta poursuit l'évolution d'une plateforme lancée initialement en 2021. Selon Karl Friedrich Edenhuizen, responsable produit des systèmes toner couleur chez Konica Minolta Europe, ces systèmes doivent permettre aux clients "d'augmenter leur productivité tout en simplifiant les processus et de bénéficier d'une créativité étendue".