Pour Félix Greck, Multis (69), la démarche de web marketing est un nouveau métier

Multis a développé sur le Web des sites destinés aux professionnels.

En direct du salon C !Print, focus sur l’activité « Web » de l'imprimerie lyonnaise Multis, avec son dirigeant, Félix Greck.

La présence de l’imprimerie Multis sur C !Print, c’est l’occasion de nouvelles découvertes ? Notamment dans le grand format et le textile ?

Félix Greck, dirigeant de Multis - Evidemment ! Ce salon représente l'opportunité pour notre imprimerie de découvrir des outils complémentaires aux nôtres, de l'offset et du numérique laser, outils que nous pouvons adjoindre à notre activité, pour enrichir notre gamme de prestations, notamment en numérique grand format. Ce marché est dynamique et nous permettra de proposer à nos clients des applications spécifiques. La demande est forte sur ces marchés, à nous de savoir y répondre...

En parallèle, notre imprimerie est très active sur le web. Depuis deux ans, nous avons renforcé notre stratégie web to print B to B PrintFlux, d'une nouvelle application B to C.

Nous avons ainsi développé un premier site destiné aux experts-comptables, qui leur permet de commander et de personnaliser tous les imprimés qu'ils utilisent généralement. Nous comptons ouvrir un nouveau site sectoriel d’ici à deux ou trois mois, destiné à une autre activité. Nos sites sont toujours spécialisés par domaine d’activité.

Avec des règlements par carte bancaire ?

FG - Oui. Cet outil commercial fonctionne avec des règlements par carte bancaire, pour une clientèle spécifique.Cela facilite le traitement des commandes et le recouvrement des factures.

Ces sites sectoriels représentent pour vous de la conquête pure de nouvelle clientèle ?

FG - Tout à fait. En partant d'une expertise métier acquise au niveau local, nous développons une gamme de références commercialisée sur internet au niveau national. Cette stratégie nous permet d'élargir notre clientèle. Dans ce sens, c'est de la conquète pure.

Une conquète qui exige toutefois d'apprendre de nouveaux métiers, notamment dans le web marketing. Ca c’est un métier entièrement nouveau, que nous sommes en train d’apprendre petit à petit.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MULTIS recrute

Actualités de l'entreprise