Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Multis (69) renouvelle son parc façonnage

Un massicot et une chaîne de brochage ont été remplacés dans l'imprimeur rhônalpine.

Le
Atelier de façonnage de l'imprimerie Multis

Coup de neuf à l'imprimerie Multis. Située dans le Rhône, l'entreprise d'impression dirigée par Félix Greck qui réalise 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires a changé sa chaîne de brochage âgée d'une dizaine d'années et son massicot Heidelberg qui, lui, datait de 1974 ! 

La chaîne de brochage d'Horizon de 12 postes et le Massicot Polar N92 Plus d'Heidelberg ont pris place dans l'atelier en mars. Le massicot Polar N92 Plus est un massicot pour le format 52×72, programmable et à haute vitesse. La chaîne de brochage VAC 60H est dotée de deux tours de six postes à grand volume, ce qui permet de faire 48 pages et de charger beaucoup de papier.

Massicot Polar N92 Plus d'Heidelberg.

"Nous avons réorganisé tout notre atelier façonnage en fonction de ces deux machines. Comme elles sont beaucoup plus automatisées, nous avons repensé l'atelier pour que les gens puissent utiliser plusieurs matériels. Par exemple, la personne qui est au façonnage peut emballer en même temps."

Une réactivité accrue

L'imprimeur gagne aussi en qualité et en confort d'utilisation sur ces équipements flambants neufs. De plus il réduit sa sous-traitance.

Chaîne de brochage VAC 60H 12 postes d'Horizon

"Sur les volumes qui dépassaient 2000 ou 3000 exemplaires, nous sous-traitions le brochage. Et aujourd'hui, par exemple, nous avons fait en interne une brochure à 10 000 exemplaires sans problèmes."

Et cela permet à l'imprimeur de gagner en réactivité. "Nous avons gagné 24 voire 48 heures sur les commandes. Nous pouvons maintenant livrer nos clients le lendemain. C'est un vrai plaisir !" Proposant à des grands comptes un service de Web-to-Print PrintFlux, la finition et les délais sont stratégiques.

 

Plus d'infos sur la société Multis
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Multis dans le classement de l'imprimerie
MULTIS recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO