Le site de Corlet Roto certifié ISO 14001

Corlet Roto (97e imprimeur français en 2011), filiale mayennaise du Groupe Corlet, vient d’obtenir en juin 2013 la certification ISO 14001.

La norme ISO 14001 est une norme internationale de management environnemental qui a pour objectif de limiter les impacts de l’activité industrielle sur l’environnement. Afin de profiter de sa nouvelle rotative KBA C16 sur le site d’Ambrières-les-Vallées, presse qui permet de réduire les consommations de papier et d’énergie, Corlet Roto a entièrement repensé son outil industriel. « La démarche de certification nous a permis d’identifier les impacts de notre activité, explique Jean-Luc Corlet, PDG du Groupe Corlet. Il s’agit des rejets dans l’eau et dans l’air, de la gestion des déchets, ainsi que de la consommation d’eau et d’électricité. C’est une méthodologie qui prend en compte 105 points sur lesquels nous avons travaillé pendant de longs mois jusqu’à l’audit. » La mise en œuvre de cette politique comporte également un volet formation pour que le personnel puisse acquérir les gestes et les bonnes pratiques environnementales.

Le site de Corlet Roto est certifié ISO 14001 pour les activités suivantes : activités de prépresse, impression sur rotatives, finition de tous types de documents (catalogues, revues, périodiques...).

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CORLET ROTO SAS recrute

Actualités de l'entreprise