Demain : Taag et Frontère, le mariage

L’imprimerie Frontère a désormais un nouveau repreneur, un nouveau directeur et une nouvelle perspective de marché.

Située à Salies-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques, l’imprimerie familiale Frontère placée en redressement judiciaire depuis 2013 après un dépôt de bilan, vient de trouver un repreneur.

Le tribunal de commerce de Pau a en effet validé le plan de reprise proposé par la société Taag, située à Grigny dans l'Essonne et dont la maison mère est la compagnie américaine Research Solutions. Au terme de ce plan, Taag sauvegardera 22 emplois sur 38.

Le nouveau directeur du site de Salies-de-Béarn est un ancien directeur d’imprimerie, puisqu’il dirigeait jusqu’en octobre dernier, l’imprimerie Marmande, située dans le Lot-et-Garonne. David Rubin prendra la tête de l’entreprise à la date d’entrée en jouissance demain, 16 avril.

Composée de quatre Drent, Frontère est tourné vers l’offset en continu. Franck Bohin, le directeur de Taag, trouve dans cette acquisition une certaine complémentarité avec l’activité initiale de son entreprise essonnienne, principalement orientée vers l’offset feuille. Car l’une et l’autre ont des demandes qui ne sont pas les mieux adaptées à leurs machines. Franck Bohin souhaite ainsi une répartition plus efficace des commandes sur les deux parcs.

Au programme des quinze prochains jours : une réorganisation des locaux, avec un rapatriement des trois bâtiments dans un seul.

Puis sur les prochains mois, un développement de l’activité sur le marché de l’étiquette adhésive agroalimentaire et notamment de l’étiquette viticole, avec l’acquisition de machines de dorure et de gaufrage. Le nouveau directeur connait bien ce secteur puisque l’imprimerie Marmande en avait fait sa spécialité.

"On voit dans ce rapprochement la possibilité de développer de nouveaux produits, de nouveaux clients. Nous sommes plein d’optimisme" résume Franck Bohin. Espérons que l’avenir se présente ainsi, pour les employés de Frontère et de Taag, en cette période tumultueuse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

TAAG recrute

Actualités de l'entreprise