L'imprimerie du Labourd touchée par les explosions de Bayonne qui ont fait deux morts

© Google Street View

Deux explosions, probablement dues à un accident de soudure, ont retenti ce matin dans une zone industrielle au nord de Bayonne. D'après un dernier bilan, deux personnes ont trouvé la mort.

Deux explosions, probablement dues à un accident de soudure selon les autorités citées par l’AFP, se sont produites ce matin à l’entreprise Derichebourg, dans une zone industrielle du nord de Bayonne. Toutes les vitres de la zone ont été soufflées, dont celle de l’imprimerie du Labourd, qui se trouve à proximité de la société Derichebourg.

Interviewé par France Info, Jean Michel-Daussat, qui dirige l’imprimerie du Labourd, explique qu’il rentrait de livraison et garait son camion face à l’entreprise Derichebourg lorsque l’explosion a retenti : "une explosion extraordinaire s’est produite. Tout a volé en éclat. Je n’ai plus une vitre debout." Le personnel de l’imprimerie a été immédiatement évacué par la police.

Selon un dernier bilan, deux personnes qui travaillaient pour une société sous-traitante de l’entreprise Derichebourg ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées, dont trois dans une maison de retraite installée à proximité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...