Easily Havet Concept Group récompensé aux Trophées de l’industrie

Easily Havet Concept Group c’est un concept atypique

Le 11 avril, a eu lieu à Marcq-en-Baroeul, la remise des Trophées de l’industrie, organisée par la Société industrielle du Nord de France (SINF). Ces trophées récompensent les entreprises innovantes de la région Nord Pas-de-Calais dans différents secteurs d’activité.

Easily Havet Concept Group, dirigé par Gonzague Havet, a reçu le Trophée de l’industrie 2014 dans la catégorie imprimerie et communication.
"Easily Havet Concept Group c’est un concept atypique qui se veut innovant et plein de projets" assure Gonzague Havet.

Situé à Sailly-sur-la-Lys, près de Lille, Easily Havet Concept Group est composé de quatre PME aux compétences bien distinctes : l’imprimerie Havet spécialisée dans l’administratif et la communication, Easilyprint qui fournit des documents juste-à-temps en données variables pour les services marketing et ressources humaines, Magenta Concept qui propose des objets publicitaires et textiles ainsi qu’une plateforme d’édition, et Fusion’L studio de création graphique. Avec 4 000 entreprises clientes, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et compte 49 salariés.

"Conscient depuis longtemps du web canal et du web-to-print, notre équipe et moi-même sommes à l’affût des nouvelles technologies pour proposer à nos clients non pas des alternatives mais des compléments efficaces au papier." Et les nouvelles technologies ne font pas peur à Gonzague Havet : "C’est un atout. Il faut s’adapter au marché. Il faut convaincre nos clients, se mettre la place de nos clients et trouver des solutions pour eux" a déclaré le P-DG lors de la remise du Trophée.

Par ce prix, Pierre Bernard le trésorier de l’Unic Nord, a souhaité saluer ce goût pour les nouvelles technologies, l’avenir de l’imprimerie, sorte de nouvelle ère. Les "imprimeries quittent un métier qui est quand même très ancien, mais aujourd’hui qui a des méthodes tout à fait nouvelles, notamment le numérique qui vient appuyer la communication, et surtout les délais de la communication. C’est quelque chose que l’on retrouve tout à fait chez Gonzague."

Toujours en quête de nouvelles technologies, Easily Havet Concept Group travaille actuellement à la mise en place d’un pôle d’innovation et de recherche sur l’impression électronisée en collaboration avec le Centre technique du papier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

EASILYPRINT recrute

Actualités de l'entreprise