Edition - Palmarès des Magazines de l'année

Le Point a été élu "Magazine de l'année" par le jury des Prix de l'édition.

Les prix de l'édition 2014 des Magazines de l'année ont été remis mercredi 14 mai lors de la clôture de la Journée magazine organisée par le Syndicat des Éditeurs de la Presse magazine (SEPM).
Créé en 2003 par le SEPM, les prix des Magazines de l’année récompense chaque année la créativité et le dynamisme de la presse magazine française.

Le jury présidé par la femme d'affaires Mercedes Erra a élu Le Point (publication Le Point SAS), Magazine de l'année 2014.
Ce prix récompense, pour le jury : "Un titre qui, quoi qu’il arrive, conserve un concept très fort et très ancré sur sa cible. En 10 ans à la tête du Point, Franz-Olivier Giesbert peut revendiquer un bilan de poids avec une hausse significative de sa diffusion sur la période et une croissance de son audience globale de 100 000 exemplaires. Avec lui, le newsmagazine a su évoluer par petites touches, sans renier ses convictions ni perdre le contact avec ses lecteurs. Au moment où FOG tire sa révérence et assure une succession prometteuse, Le Point continue à savoir créer l’événement, comme avec sa couverture sur Jean-François Copé. Une vraie rigueur, et une énergie perceptible par le lecteur."

Les autres finalistes étaient M le magazine du Monde (Société éditrice du Monde), Closer (Mondadori France) et Valeurs Actuelles (Valmonde).

Neuf autres distintions ont été remises :
le Prix du meilleur lancement à Vanity Fair (Condé Nast).
le Prix du "coup" éditorial à Closer (Mondadori France) avec l’article "L'amour secret du Président" du 10 janvier 2014
le Prix de la meilleure enquête à Paris Match (Lagardère Active) pour l'article "Syrie, les armes “sales” de Bachar El-Assad" du 7 mars 2013,
le Prix de la transformation digitale à Télé loisirs (Prisma Média),
le Prix de l'innovation print à Stylist (Groupe Marie-Claire),
le Prix de la meilleure marque magazine à Géo (Prisma Média)
le Prix du magazine "Passions" à Polka (Polka Image),
le Prix "Coup de cœur" du jury à La Revue dessinée (La Revue Dessinée SAS).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...