Landa Corporation reçoit 100 millions d'euros d'investissement

Landa et Altana ont passé un accord financier et stratégique pour finaliser la technologie nanographique de Landa.

Peu à peu, Landa Corporation a réussi à fédérer de nombreux acteurs de l'industrie autour de son projet de presse d'impression nanographique. Après Komori, en charge de la partie mécanique des presses feuille, EFI pour le frontal numérique, c'est maintenant au tour d'Altanta de participer au projet imaginé par l’israélien Benny Landa (en photo).

Le groupe Altana, spécialisé en produits chimiques et dont le siège est situé en Allemagne, vient de conclure un accord de financement par capitaux propres avec Landa Corporation. Altana investit 100 millions d'euros pour une participation minoritaire dans l'impression numérique de Landa.

Cet accord se veut le point de départ d'un partenariat à long terme, qui apportera des solutions d'impression numérique pour l'industrie de l'emballage et de l'édition.
Les autres unités du groupe, Landa Labs et Landa Ventures, ne sont pas inclus dans cette transaction.

Ce financement sera utilisé pour compléter le développement de la technologie nanographique, le procédé d'impression numérique à base aqueuse de Landa, comprenant l'ingénierie et la production des presses d'impression Landa Nanographic et la construction d'usines d'encres Landa.

Altana devrait être un partenaire actif, s'appuyant sur l'expertise de l'industrie d'impression tirée de ses divisions, BYK Additives & Instruments, ECKART Effect Pigments, et ACTEGA Coatings & Sealants.

"Je suis convaincu que nous investissons dans une technologie révolutionnaire qui va permettre à l'industrie de l'impression de prospérer au XXIe siècle et aider nos clients à se positionner pour l'avenir" déclare Matthias L. Wolfgruber, directeur général de Altana.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...