Un nouveau logo pour le World Trade Center aux six sens cachés

L'agence Landor Associates signe d'un W, le nouveau logo du World Trade Center.

L'agence de communication spécialisée en identité d'entreprise, Landor Associates, dont la création la plus connue est certainement FedEx, a créé le nouveau logo du World Trade Center.

Le propriété du World Trade Center, le groupe immobilier Silverstein Propriétés depuis 1998, a demandé à l'agence un nouveau logo et payé 3 570 000 de dollars soit près de 2 764 000 euros. 

L'ancien logo datait de 2012.

Treize ans après l'attentat contre les deux tours jumelles du World Trade Center, cinq nouveaux gratte-ciel ont pris place : One World Trade Center (541 mètres), Two World Trade Center (382 mètres), Three World Trade Center (342 mètres), Four World Trade Center (288 mètres) et Five World Trade Center, qui n'est pas achevé.

Pour ce nouveau logo, l'agence a choisi d'utiliser la police Helvetica Ultra Compressed, et a joué sur la dualité, la présence et l’absence.

Au coeur de ce logo, se cachent six significations...

Graphiquement, les cinq barres verticales illustrent les cinq tours du nouveau complexe du World Trade Center.

Ces cinq barres forment la lettre W, première lettre du nom.

Explicitement, l'absence est figurée par le trident supérieur qui représente un élément de design de la base des anciennes Twin Towers.

Les deux espaces blancs supérieurs rappellent les faisceaux lumineux de la Tribute in Light. Une installation de 88 projecteurs servant à rendre hommage près du site du World Trade Center.

Enfin, les deux barres inférieures illustrent les deux piscines du Mémorial.

L’angle de coupe de 17,76 degrés des trois barres supérieures renvoie à la hauteur de la One World Trade Center, 1776 pieds, qui est aussi la date de la Déclaration d’indépendance des États-Unis.

À noter que chacun des cinq bâtiments disposera de son propre logo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...