1,5 million d'investissements pour l’imprimerie Lestrade (33)


L'arrivée de la Heidelberg Speedmaster SX74 4+L marque la fin d'un plan d'investissement de 1.5 millions d'euros sur deux ans.

En août, l'imprimerie Lestrade basée à Cenon en Gironde, était en effervescence : elle déménageait sa SM74-4 pour installer, à la place, une nouvelle presse offset, toujours de la marque allemande, une Heidelberg Speedmaster SX74 4+L (4 couleurs + groupe vernis).

L’imprimerie Lestrade est spécialisée dans l’impression à plat, offset et numérique pour une large gamme de produits de communication graphique. Elle se distingue également par son savoir-faire en matière d’impression et de pliage de notices pharmaceutiques et cosmétiques.

Avec cette machine dernière génération, les quatre associés qui dirigent l'imprimerie d'Aquitaine, souhaitaient augmenter encore un peu plus la productivité de l’atelier. La Speedmaster SX74, 50x70, est basée sur une automatisation poussée, permettant d'allier qualité, polyvalence et prix. 

Pour marquer cet événement, les dirigeants se sont amusés à filmer l'installation de la Speedmaster. Un événement d'autant plus important qu'il marque la fin d'un plan d’investissements de plus de 1,5 million d’euros, commencé il y a près de deux ans.

En 2013, l'imprimerie se dotait d'un équipement de façonnage avec une plieuse 10 poches + 4 poches au format 70x102, ainsi qu’une assembleuse piqueuse. La production est depuis en parfaite indépendance vis-à-vis de la sous-traitance et de nouveaux marchés ont pu être remportés.

Et en début d'année, un nouveau CTP, sans chimie, permettait également un accroissement de la production du prépresse, tout en maintenant les caractéristiques principales liées à l’environnement.

L’entreprise qui a fêté récemment ses 35 ans d'existence, emploie 18 personnes pour un chiffre d’affaires en 2013 supérieur à 2 millions d’euros.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...