Le futur de l'impression 3D vu par HP

Mercredi Hewlett-Packard a dévoilé enfin sa technologie d'impression 3D. Baptisée technologie HP Multi Jet Fusion, cette innovation doit conduire à une nouvelle ère de l'impression. 

La technologie d'impression HP 3D est actuellement en phase de test. HP travaille avec certains clients dans le cadre du programme HP Open Customer Engagement. Ce programme de collaboration permet d'améliorer les capacités de la plate-forme d'impression HP 3D. 

Une distribution plus large du système d'impression HP 3D est annoncée pour 2016.

Quelles sont les possibilités des futures imprimantes 3D de HP ?

Pour HP, son entrée dans le monde de l'impression 3D doit mener à la réalisation d'un écosystème 3D complet avec des interfaces utilisateurs évoluées, des logiciels de création et de production de pièces en volume et des imprimantes 3D optimisées.

De plus, au-delà de l'utilisation actuelle des thermoplastiques, HP vise à dominer le marché en développant de nouveaux matériaux d'impression 3D, en utilisant la couleur, la céramique, le métal et d'autres matériaux.

Mais HP espère aussi pouvoir créer en une seule pièce un objet avec des propriétés variables même tout à fait différentes mécaniquement et physiquement. Le contrôle de l'interaction entre la fusion, les agents détaillants, et le matériau devant être fondu et des agents de transformation supplémentaires devrait permettre cette possibilité extraordinaire.

Il serait ainsi possible de choisir le niveau de précisions, l'opacité ou la translucidité des matières plastiques, la texture, les couleurs, la force, l'élasticité ou encore la conductivité électrique et thermique.

Pour HP, ″la technologie HP Multi Jets Fusion pourrait permettre la conception et la fabrication de possibilités qui dépassent les limites de notre imagination. Voilà ce qui fait les percées technologiques.″

 

(Image extraite de la vidéo visible que le site de HP intitulée "Limitless potential")

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...