Très belle performance de production de la KBA Rapida chez un imprimeur

Une entreprise américaine témoigne de la capacité très élevée de production de la KBA Rapida 106.

Avec des vitesses allant jusqu'à 20 000 feuilles par heure, la KBA Rapida 106 est la presse la plus rapide du monde en moyen format, les autres presses offset ayant une production de 18 000 f/h maximum.

Et la KBA Rapida a confirmé sa réputation impressionnante chez Winston Packaging en Caroline du Nord, avec une sortie de près de 19 000 feuilles par heure pendant près de sept heures.

Le 11 août, la presse offset feuille Rapida six couleurs de Winston Packaging, a géré 127 625 bonnes feuilles carton 74 x 106 cm en moins de sept heures, soit une vitesse moyenne de 18 964 f/h.

James Gordon, à la tête de cette entreprise familiale spécialisée dans l'emballage carton pour produits de consommation, explique : "Nous avions exécuté ce même travail plusieurs fois auparavant, mais jamais nous n'avions dépassé la vitesse moyenne de 17 500 feuilles par heure avec toute une équipe de huit à dix heures."

Plusieurs facteurs ont contribué à cette belle performance notamment un chargement de carton rapide et une très bonne équipe.

"Après avoir reçu une formation adaptée, nos opérateurs de presse ont pu exploiter le niveau très élevé d'automatisation.″

Et non seulement Winston bat tous les records du monde de production sur sa Rapida 106, mais la société a également été félicitée par le Paperboard Packaging Council pour son niveau de sécurité : 500 000 heures sans un incident (accident nécessitant un arrêt de travail).

"Nous sommes fiers d'utiliser la performance de Rapida dans notre établissement. Ce record incroyable renforce notre décision d'achat d'une KBA et montre clairement que nous avons la presse la plus productive du moyen format presse sur le marché" applaudit le pdg. ″Cette presse combine le meilleur des deux mondes : très rapide en calage et une qualité incomparable à haute vitesse.″

KBA a félicité James Gordon et ses 46 employés, pas peu fiers de leur record.

James Gordon, pdg de Winston emballage (à gauche), a remis à Clifford Bullin, opérateur presse (2e sur la photo) et à David Nelson, opérateur de presse (4e), une plaque pour les féliciter de ce record du monde de production, en présence de Kevin Sud, responsable de l'atelier (3e) et de Vic Tedder, directeur de l'usine (5e).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...