L'irlandais Clondalkin SPD change de main

L'entreprise Clondalkin SPD, spécialisée en emballages, fera partie du groupe anglais Essentra.

Clondalkin SPD, la division emballage du groupe irlandais Clondalkin, filiale de Warburg Pincus, va être rachetée par le groupe anglais Essentra, fournisseur international de matières plastiques, fibres, mousses et de produits d’emballages spéciaux. 

Le montant de cette opération s'élève à environ 455 millions de dollars. 

Cette transaction, qui devrait finalisée au 1er trimestre 2015, représente la plus importante acquisition de Essentra à ce jour.

Avec ce rachat, le groupe Essentra étend considérablement ses capacités d'emballage, qui jusque là, se limitait à une seule division, la division Packaging et Securing Solutions.

Acteur de premier plan en Amérique du Nord, et avec des positions fortes en Europe, Clondalkin SPD est un fournisseur mondial leader de solutions d'emballages secondaires pour les industries de la santé avec une gamme de produits comprend des boîtes pliantes, des dépliants et des étiquettes.

Pour l'année 2014, Clondalkin SPD réalisera un chiffre d'affaires de 438 millions de dollars.

L'acquisition de Clondalkin SPD permet de transformer la position de Essentra dans ses marchés finaux.

Et l'ajout de cette entreprise améliore de façon significative la présence géographique actuelle de Essentra dans l'emballage de la santé, un marché que la société juge intéressant en termes de croissance. 

De plus, le portefeuille de produits de Clondalkin SPD de boîtes pliantes, dépliants et étiquettes viendra compléter les capacités de packaging et de technologies d'authentification actuelles de Essentra.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...