Facebook at work prévu pour janvier 2015

La version professionnelle de Facebook devrait être lancée au début de l’année prochaine, d’après le Wall Street Journal.

Si pour l’instant de nombreuses entreprises bloquent l’accès à Facebook sur leur réseau, les choses pourraient bientôt changer avec l’arrivée de Facebook at work. Cette nouvelle version professionnelle de Facebook serait en effet destinée aux entreprises.

Rien n’est encore officiel, mais depuis une dizaine de jours les rumeurs vont bon train concernant le développement de ce nouveau service. Selon le Wall Street Journal, il devrait même voir le jour vers janvier 2015.

Avec le développement de Facebook at work, la firme de Palo Alto rentrerait en concurrence directe avec des réseaux pros comme LinkedIn, mais également avec Google Drive pour le stockage des données.

D’après le Financial Times, la volonté de Facebook serait de créer une version similaire à l’original dans son interface, mais qui distinguerait la sphère privée de la sphère professionnelle. Elle comprendrait notamment une partie corporate permettant aux salariés de discuter et de collaborer entre eux, et une partie réseau permettant de se mettre en relation avec des professionnels.

Facebook, qui n’a ni confirmé ni infirmé ces informations, testerait actuellement en toute confidentialité ce nouveau réseau au sein de plusieurs compagnies. Quant aux salariés de la firme, ils en feraient déjà usage depuis longtemps.

Pour son démarrage, Facebook at work devrait être gratuit et sans publicité. Les entreprises auront juste à s’inscrire pour autoriser les employés à utiliser le réseau. La firme, qui compte aujourd’hui 1,35 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, a enregistré une forte croissance au troisième trimestre 2014 avec un bénéfice de 800 millions de dollars et un chiffre d’affaires en hausse de 59 %.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...