L'Anapurna M2500i, 2m50 d'impression

Le constructeur belge nous présente l'Anapurna M2500i, une jet d'encre offrant un large choix de supports, rigides ou souples, fins ou épais, sur 2m50 de largeur.

L'Anapurna M2500i est un système d'impression jet d'encre UV, 6 couleurs avec blanc, pouvant être équipé d'une alimentation automatique de panneaux (ABF). 

C'est le dernier-née des machines de la série i d'Agfa Graphics. La série i a été améliorée grâce, entre autres, à ses têtes d'impression japonaises de Konica-Minolta.

Le M2500i possède six têtes d'impression KM 1024i Grayscale pour la couleur plus deux KM 1024i pour le blanc.

Développée par les enseignistes, les imprimeurs numériques, les laboratoires photo ou les sérigraphistes, cette jet d'encre permet d'imprimer sur une laize pouvant aller jusqu'à 2m50.

Ce système fonctionne en feuille, en panneau, bobine à bobine et de bobine à feuille.

De plus, il peut gérer simultanément l’impression différente de cinq panneaux (de taille standard) installés sur les 2m50 de laize.

Il supporte aussi bien les médias souples comme les rigides, fins (0,2 mm) comme épais (45 mm).

″Toute cette génération de têtes d'impression permet d'accéder à un certain nombre de marché ou d'application. C'est beaucoup plus polyvalent, hybride dans le sens large du terme. La machine ouvre beaucoup de marchés″ explique Pascal Grandcoin, responsable des produits graphics systems et inkjet d'Agfa Graphics France.

Le M2500i est parfait pour l'impression de bâches, d'affiches ou encore de publicités sur lieu de vente. Mais il est, également, idéal pour des applications plus spécifiques, comme la reproduction d'art, l'impression personnalisée (sur des tapis de souris par exemple), l'impression sur DVD ou encore sur le bois. La très grande précision des têtes Konica-Minolta permet aussi l’impression lenticulaire.

Cette nouvelle machine peut monter à une vitesse de 115 m²/h et imprimer jusqu'à une résolution de 1440 x 720 ppp.

″Chaque fois que les gens viennent voir la machine, ils ont la même réflexion : pour un investissement de ce prix, il est absolument bluffant d'avoir un tel niveau de qualité" se félicite Pascal Grandcoin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...