Une nouvelle version des Google Glass en préparation

La firme américaine préparait une nouvelle version de ses Google Glass équipées d'une puce Intel.

Actuellement, Google ferme ses points de vente physiques dédiés à ses lunettes connectées (ses Glass Basecamp au nombre de quatre dans le monde) et des rumeurs disent que les développeurs des Google Glass ont déserté le projet. 

Mais, Google travaillerait actuellement sur un nouveau modèle. Selon les révélations du quotien américain Wall Street Journal, le géant américain est en train de mettre au point la prochaine version qui sera équipée d'une puce Intel (contre un processeur de Texas Instrument actuel).

Et alors que tout le monde s'accorde à dire que les Google Glass proposées à l'origine comme un gadget grand public, sont beaucoup plus adaptées au monde professionnel, la firme américaine, dans un programme baptisé Glass at Work, travaille actuellement avec les développeurs (Augmedix et APX Labs LLC) pour étendre l'utilisation des lunettes connectées au monde du travail.

Les travailleurs ayant les mains occupées mais qui ont besoin d'informations, comme certains postes dans le milieu médical, la construction ou les usines, sont dans la ligne de mire des Google Glass.

Mais bien que Google semble s’éloigner d’une application grand public pour aller vers des marchés professionnels, le géant de l'Internet considère toujours principalement ses Google Glass comme un objet grand public. 

Parmi les 300 employés travaillant sur les lunettes connectées, moins de 5 % se consacrent au secteur professionnel, et l'implication d'Intel ne changera pas cette orientation, selon une source citée par le Wall Street Journal.

Ce nouveau modèle devrait être l'an prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...