Sego (95) hybride l'une de ses rotatives

Le groupe Sego a installé la solution d'impression hybride de Kodak dans son unité de production située à Taverny dans le Val-d'Oise. Et devient le premier imprimeur équipé des têtes d'impression Prosper S20.

Avec 12 rotatives, l'imprimerie Sego du groupe Sego, installée à 15 km de Paris à Taverny, est un acteur important de l’impression offset. 

Mais elle n'échappe pas à la baisse des volumes. Et Hervé Richard, président du groupe Sego, a donc décidé d'augmenter la valeur des imprimés.

Sentant apparaître un nouveau segment de marché, il a choisi d'investir dans cette nouvelle tendance : "Nos clients, dans la grande distribution, souhaitent pouvoir aller toujours plus loin dans la segmentation régionale de leurs brochures commerciales, tout en conservant les coûts réduits de l’impression offset, tandis que les éditeurs veulent désormais personnaliser leurs supports afin d’y valoriser la publicité ou d’y insérer par exemple des flash codes uniques.″

Pour faire face à ces besoins de personnalisation, l’imprimeur a opté après mûre réflexion pour la solution d'impression hybride de Kodak.

Frédéric Jahn, directeur général adjoint, explique : ″Nous avons fait un tour complet du marché et c'est Kodak qui a su le mieux répondre à notre cahier des charges qui était particulièrement exigeant. Kodak est un partenaire de longue date et c'est rassurant de travailler avec un fournisseur en qui nous avons une grande confiance.″

Sego souhaitait un système qui ne dégrade pas les délais de production. ″Nous voulions aussi avoir un système très robuste, capable d'imprimer à la vitesse de nos rotatives, donc à 600 mètres par minute, des textes fins, des logos, des QR codes, etc.,″ poursuit Frédéric Jahn.

Cette solution, qui comprend le contrôleur système Kodak CS410 et les têtes d'impression Kodak Prosper S20 utilisant la technologie jet d'encre Kodak Stream, utilise l'équipement existant.

Installé sur une rotative offset 48 pages au débit de 50 000 exemplaires à l’heure, elle permet, en cours de fonctionnement classique, l'impression en jet d'encre de données variable, et cela sans ralentissement de la production.

Depuis un mois, les têtes d’impression jet d’encre Kodak Prosper S20 sont opérationnelles à l'imprimerie Sego.
″Le système est exactement conforme à nos attentes et à celles de nos clients. Nous voulions un système robuste, fiable et qualitatif et c'est absolument le cas.″

Le groupe Sego devient ainsi le premier imprimeur en France à être équipé de têtes d’impression hybrides Prosper S20 de Kodak.

Il songe déjà à l'étendre à d'autres rotatives : ″Nous sentons un réel intérêt chez nos clients et si tout se passe comme nous le pensons, nous allons rapidement installer des têtes sur une rotative de pagination différente″.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise