Le casque de réalité virtuelle de Google fait un carton

Le Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton de Google, dépasse le demi-million d'exemplaires.

Aussi simple qu’est-il, le Cardboard de Google fait un carton. Ce casque de réalité virtuelle fait à partir de carton auquel il faut ajouter un smartphone et quelques accessoires a atteint les 500 000 exemplaires distribués dans le monde. (Il est aussi possible de le fabriquer soi-même grâce au tutoriel que Google a mis à disposition gratuitement.)

À l'occasion de l'annonce de ce demi-million de Cardboard vendu, Google a fait une série de mises à jour. 

La firme américaine a créé une section dédiée pour les applications compatibles avec le casque de réalité virtuelle sur Play Store. Désormais une vingtaine d’applications compatible avec le Cardboard sont disponibles, comme le concert de Paul McCartney ou le jeu The Hobbit VR Experience.

Pour les développeurs, deux kits de développement (SDK) sont à leur disposition, Android SDK et Unity SDK. Ces kits de développement devraient faciliter le travail des développeurs et permettre d'étoffer rapidement les applications.

Google, qui avait déjà publié les plans du casque, va encore plus loin en éditant de nouvelles spécifications de construction plus précises et en proposant, sur son site, plusieurs fabricants de Cardboard.

En développant un casque de réalité virtuelle très bon marché, Google semble avoir pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Une fois le Cardboard démocratisé (et déjà 500 000 exemplaires sont en circulation), le moteur de recherche aura une place de choix pour proposer ses applications.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...