Les ventes de tablettes ne sont pas au beau fixe

En 2015, la progression des ventes de tablettes sera inférieure à 10 %.

Après une année agitée en 2014, le marché mondial de la tablette ne retrouve pas les niveaux de croissance connus au cours des quatre dernières années.

D'après le bureau d'étude américain Gartner, les ventes de tablettes vont poursuivre leur ralentissement en 2015. Gartner prévoit que 233 millions de tablettes seront distribuées dans le monde cette année. Une prévision d'une hausse de seulement 8 % par rapport à l’année dernière, qui a déjà vu un ralentissement net avec une croissance de 11 % par rapport à 2013.

"L'effondrement du marché des tablettes en 2014 est alarmant. Au cours des deux dernières années, les ventes mondiales de tablettes atteignaient une croissance à deux chiffres", estime Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner.

″La forte baisse peut s'expliquer par plusieurs facteurs. La première est que la durée de vie des tablettes est étendue. Elles sont partagées entre les membres de la famille et les mises à jour des logiciels, en particulier pour les appareils iOS, poussent à conserver les tablettes actuelles."

Ranjit Atwal poursuit : "Un autre facteur est le manque d'innovation matériel qui n'encourage pas le consommateur à s'équiper à nouveau."

Espérons que les analyses de Gartner poussent les constructeurs à développer des innovations, et non à se tourner vers l'obsolescence programmée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...