La bonne résolution de Mark Zuckerberg qui va faire du bien aux livres

Le PDG de Facebook semble avoir lancé un élan de lecture sans précédent sur le sol américain.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, n'échappe pas à la tradition des bonnes résolutions du mois de janvier. Chaque année, il se lance un challenge.

Et après avoir donné un mot de remerciements par jour à quelqu'un qui le méritait, le PDG multimilliardaire a choisi de lire un livre tous les quinze jours en 2015, "avec un accent sur les livres d'apprentissage de ddifférentes cultures, des croyances, des histoires et des technologies".

"Je suis excité par ce défi de lecture. Je trouve la lecture intellectuellement très enrichissante. Les livres vous permettent d'explorer pleinement un sujet et de vous immerger de manière plus profonde que la plupart des médias d'aujourd'hui," a-t-il expliqué sur sa page Facebook.  

Il a créé une page Facebook, "A Year of Books", pour que d'autres personnes le suivent dans ce défi. La page a obtenu 244 834 mentions "J'aime" en moins de dix jours. 

Et pour commencer cette série de 26 lectures, Mark Zuckerberg a choisi un essai de l'éditorialiste vénézuélien  Moisés Naím, The End of Power des éditions Basic Books (livre non disponible en français).

"C'est un livre qui explore comment le monde change pour donner aux individus une part de la puissance qui est traditionnellement détenue par les grands gouvernements, les militaires et d'autres organisations. La tendance de donner aux gens plus de puissance est ce en quoi je crois profondément, et je suis impatient de lire ce livre et de l'explorer plus en détail", explique Mark Zuckerberg.

Comme l'a noté Business Insider, deux jours près l'annonce du titre de l'ouvrage par le patron de Facebook, cet ouvrage était épuisé sur Amazon, le premier vendeur de livres des États-Unis.

Quel sera le prochain titre à bénéficier de l'influence de Mark Zuckerberg ?

 

(Première photo : détail d'un cliché montrant Mark Zuckerberg lors de la séance de questions réponses avec le public en décembre 2014 en Californie - Crédit photo : Facebook)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...