Workplace by Facebook est lancé

Workplace by Facebook vise à favoriser les échanges professionnels au sein des entreprises.

Cette nouvelle version pro du réseau social Facebook vise à favoriser les échanges professionnels au sein des entreprises.

Facebook a lancé le 10 octobre la version entreprise de son réseau social baptisée Workplace by Facebook. Cette nouvelle plateforme, qui dans sa version bêta s’appelait Facebook at Work, est ouverte à toutes les organisations professionnelles (TPE, grands groupes, institutions, etc.).

Elle doit permettre de faciliter les échanges professionnels (communication, documents…) au sein des organisations en proposant un service plus efficace que les intranets traditionnels. À la différence du Facebook que nous connaissons tous, cette version limite le partage des infos et la portée des publications au cercle formé par l’entreprise.

Si la plateforme pro utilise le même algorithme que Facebook, les deux réseaux sont indépendants et hermétiques l’un à l’autre. Les informations partagées sur un réseau ne pourront être partagées sur l’autre.

Autre particularité, ce nouveau service est payant. Il faudra débourser l’équivalent de 3 dollars par mois et par travailleur pour accéder au réseau avec cependant une formule dégressive en fonction du nombre d’utilisateurs. Workplace by Facebook sera gratuit pour les établissements scolaires et les ONG.

Développé depuis plus de deux ans par le géant américain, le service était jusqu’ici testé en version bêta par un millier d’entreprises à travers le monde sous le nom de Facebook at Work. Danone, qui compte parmi les utilisateurs de la version bêta (5 000 employés ont testé le réseau pendant 15 mois), envisage de migrer ses 100 000 employés sur la plateforme d’ici début 2017. Workplace by Facebook est désormais disponible dans une centaine de langues.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...