Chevillon Imprimeur (89) investit dans une KBA pour encore plus de productivité

Installée à Sens dans l’Yonne, l'imprimeur Chevillon vient de commander une nouvelle presse offset feuilles, une KBA Rapida 106 8 couleurs High-Speed avec retournement.

Chevillon Imprimeur, qui est organisée sous forme de SCOP depuis 1947, emploie aujourd'hui 24 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 3,7 millions d'euros en 2014. 

Elle vient de signer pour une nouvelle une KBA Rapida 106 8 couleurs. Cette machine sera destinée à l'impression de magazines de presse et institutionnels, spécialité de l'entreprise (Go English, etc), et remplacera une presse 106 8 couleurs également de 2010

Satisfait de la marque allemande, Damien Foulon, directeur de l'imprimeur, souhaite profiter des dernières améliorations techniques qui lui donneront accès à une plus grande productivité.

Dans la chaîne de production de l'imprimeur (prépresse, presse et finition), la partie impression est celle qui ralentit la cadence. "Si on avait plus de capacité d'impression, on pourrait absorber plus de travaux", explique Damien Foulon.

La nouvelle Rapida 106 sera pour cela équipée du pack optionnel High-Speed qui permet d'amener la presse à imprimer jusqu’à 18 000 f/h en mode recto-verso. La presse de toute première génération tourne en dessous des 15 000 f/h.

Il s’agit de la deuxième presse de ce type sur le marché français.

La nouvelle presse sera également dotée du système en ligne, QualiTronic ColorControl. Conforme aux normes ISO 12647 et PSO, le QualiTronic ColorControl mesure chaque feuille du tirage et régule les encrages en mode dynamique toutes les 10 feuilles. La gâche papier est réduite et ce système garantit que toutes les feuilles du tirage sont bonnes.

L'imprimerie a, de plus, opté pour le logiciel de solution couleur de Kodak, Colorflow. qui va permettre de réduire la consommation d'encre, de gagner encore en qualité et en vitesse d'impression.

La nouvelle machine est attendue en mars et devrait entrer en production en avril.

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CHEVILLON IMPRIMEUR recrute

Actualités de l'entreprise