Il est désormais possible de désigner l'héritier de son compte Facebook

Le réseau social a commencé le déploiement d'une mise à jour permettant de choisir de ce qu'on veut faire de son compte Facebook à notre mort.

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook permet de désigner un légataire de son compte.

"Facebook est un lieu pour partager et se connecter avec ses amis et sa famille. Et, pour beaucoup d'entre nous, c'est aussi un lieu pour se souvenir et rendre à hommage à ceux qui nous ont quittés, a annoncé le réseau social sur son blog. Quand une personne décède, son compte peut devenir un mémorial de leur vie, de leurs amitiés et leurs expériences."

Facebook explique que la personne désignée pourra, suivant ce qu'a choisi le testamentaire, écrire un article à afficher en haut de la Timeline (comme annoncer un service commémoratif ou partager un message spécial), répondre aux demandes de nouveaux amis et mettre à jour la photo de profil et de couverture.

Cependant, la personne héritière du compte ne sera pas en mesure de se connecter au nom de la personne décédée ou de voir ses messages privés.

Auparavant, Facebook créait une page commémorative lorsqu'elle était informée du décès d'un membre, mais celle-ci ne pouvait être gérée par une tierce personne.

Mais "après avoir parlé avec des gens qui ont vécu la perte d'un proche, nous avons réalisé que nous pouvions faire davantage pour les personnes endeuillées et pour ceux qui veulent garder le contrôle sur leur compte après leur mort".

Avec cette fonctionnalité accessible dans les paramètres de sécurité, il est aussi possible d'indiquer que l'on souhaite voir son compte Facebook définitivement supprimé après sa mort.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...