Bientôt un smartphone Snapchat ?

Rien n'est officiel, mais les rumeurs vont bon train. L'application a récemment embauché 50 ingénieurs et designers produits, laissant présager qu'elle travaille à un nouveau projet d'envergure.

Le

Les réseaux sociaux s’apprêtent-ils à conquérir un nouveau marché ? Rien n’est officiel, mais les rumeurs vont bon train concernant la sortie prochaine d’un smartphone conçu par Snapchat.

À la base des rumeurs, l’agence californienne Mediakik qui a dévoilé sa vision de ce que pourrait être le prochain projet de Snapchat, à savoir un smartphone sous Android intégrant un appareil photo à 360° et mettant les fonctions de messagerie au premier plan.

Ce qui a mis la puce à l’oreille de cette agence de marketing, l’embauche récente par la société de 50 ingénieurs et designers produits. Une embauche qui laisse suggérer que Snapchat travaille à un nouveau projet d’envergure.

La société américaine voit sa croissance ralentir, face à la concurrence d’Instagram, et doit trouver une nouvelle manière de se démarquer de ses concurrents. De nombreux utilisateurs quittent l’application et les investisseurs commencent à s’inquiéter.

Si Snapchat n’a fait aucune déclaration pour confirmer ou infirmer cette rumeur et n’a pas non plus répondu aux demandes de la presse à ce sujet, l’information s’est vite répandue sur le web, entrainant toutes les spéculations.

Récemment, l’entreprise américaine a sorti des lunettes connectées permettant de filmer le monde directement depuis le bout de son nez. Des films de 10 secondes maximum directement converties en snaps. Pour l’instant, ces lunettes sont uniquement disponibles aux États-Unis.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO