Carlsberg installe un panneau publicitaire qui distribue de la bière


La marque a réalisé un bon coup de pub grâce à son affichage original. Et il faut s'attendre à d'autres opérations tout aussi surprenantes au cours de l'année...

Afin de faire goûter sa bière au plus grand nombre, le brasseur danois Carlsberg, avec l'aide des agences anglaises Fold7 et Mission Media, a installé un panneau d'affichage qui distribue de la bière aux passants.

Avec pour seule inscription "Probablement la meilleure affiche au monde", déclinaison du slogan de Carlsberg ("Probablement la meilleure bière au monde"), ce panneau a attiré les foules.

Il a distribué des demi-pintes gratuitement aux passants le 8 avril entre 13 et 19 heures, à Londres. 

Un agence de sécurité en civil surveillait le bon déroulement de cette opération. Les buveurs étaient limités à une bière et des verres de pinte en plastique étaient à disposition.

Ce panneau publicitaire "If Carlsberg did poster"s (Si Carlsberg faisait des affiches) fait partie de la campagne baptisée "If Carlsberg did" (Si Carlsberg faisait).

Dharmesh Rana, directeur marketing de la marque du groupe Carlsberg, explique : "Nous voulons que la marque Carlsberg soit testée pour le plus grand nombre de buveurs de bière possible. Pour cela, nous devons repenser notre approche et nous ne pouvons pas compter uniquement sur une grande publicité à la télévision."

Et d'autres opérations marketing vont suivre : "If Carlsberg did posters est l'une des nombreuses idées que nous allons développer au cours de l'année afin de s'assurer que les buveurs de bière de tout le pays voient la marque Carlsberg à travers une campagne innovante et intéressante parallèlement à une campagne télé."

(Crédit photo : Carlsberg)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Patrice Archambeau - 20 Avril 2015
En voila une campagne efficace !
Ajouter un commentaire...