DS Smith installe une presse jet d'encre HP

Le groupe anglais spécialisé dans l'emballage plastique et carton ondulé installe actuellement une presse jet d'encre HP T400, destinée à l'impression du papier de couverture des cartons.

DS Smith, l'un des leaders de l'emballage en Europe, s'intéresse de plus en plus à l'impression numérique.

Et les résultats obtenus de la presse HP Scitex 15000 installée l'an dernier ne pouvaient qu'encourager le fabricant britannique dans cette voie. L'usine de Norrköping équipée de cette presse a augmenté sa production numérique réalisée en interne de 15 % en six mois.

Après l'annonce en octobre de l'acquisition d'une Oncé S40i d’Inca Digital, DS Smith vient de recevoir une presse jet d'encre HP T400 Simplex dans son usine d'emballage de Belper, située au Royaume-Uni.

"Nous investissons dans la dernière technologie d'impression à un stade précoce pour assurer à nos clients un accès inégalé à la plus haute qualité et à la plus large gamme de techniques d'impression," a indiqué Stefano Rossi, directeur de la division emballage de DS Smith.

La presse haut débit de petite laize (106 cm) est destinée à l’impression quatre couleurs des papiers de couverture, qui doivent être contre-collés sur la cannelure pour réaliser le carton ondulé.

Cet investissement permettra à DS Smith de personnaliser facilement des lots, de répondre aux courts et longs tirages et de produire rapidement des emballages (la vitesse en recto verso annoncée par HP est de 183 mètres/min).

Avec l'arrivée de ce nouvel équipement, l'usine de Belper devient ainsi le centre de recherche et développement de la pré-impression numérique du groupe.

Car cette presse est seulement une première étape. En collaboration avec HP, DS Smith souhaite déployer cette solution de pré-impression numérique sur d'autres sites, pour répondre aux besoins d'emballage en carton ondulé des marchés de grande consommation.

Et actuellement, une autre presse est en développement. De grande laize cette fois, la presse T11000, fruit du travail de HP et KBA, sera la première au monde à être installée.

"Nous sommes impatients de développer le numérique aux côtés de nos autres procédés d'impression. La combinaison de la vitesse, la qualité et la souplesse fournies par notre vaste gamme de possibilités d'impression ouvre de nombreuses opportunités à nos clients," a déclaré Stefano Rossi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...