Incendie dimanche chez CPC Cotentin (50)

Le transformateur électrique du site spécialisé dans l'impression hélio a pris feu.

Dimanche soir, un incendie s'est déclaré vers 20h50 sur le site de l'imprimerie CPC Cotentin, située à La Haye-du-Puits dans le département de la Manche.

CPC Cotentin affiche un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros en 2014 et emploie 150 salariés. C'est un imprimeur transformateur hélio, spécialisé dans les films et étiquettes bobines principalement pour le marché agro-alimentaire européen. Ce site fait partie du groupe français CPC Packaging qui possède six autres usines en France et deux en Allemagne.

Dimanche, le transformateur électrique de l'usine manchoise a pris feu. Les pompiers de plusieurs centres de secours de la région ont dû être dépêchés sur les lieux. 

Une cinquantaine d’employés étaient à ce moment-là dans l'imprimerie. Et heureusement il n'y a eu aucun blessé.

Le feu ne s'est pas propagé au reste du bâtiment et n'a pas affecté les machines.

″Nous avons un système de détection d'incendie performant sur le site qui a très bien fonctionné et qui a rapidement déclenché les alarmes auprès de la sécurité, nous explique le directeur adjoint du site, Sébastien Naslain. Le personnel sur place a aussi bien su gérer la situation. Ils ont reçu des formations dans ce domaine.″

Hier soir le démarrage de la production prévu pour 21 heures dimanche n'a donc pas pu être effectué. Mais aujourd'hui lundi, en début d’après-midi, les machines tournaient à nouveau.

CPC Cotentin est actuellement plein développement. 3 millions d'euros ont été investis pour agrandir le bâtiment. 3 000 msupplémentaires sont en cours de finition.

(Photo d'une partie du batiment en 2013. Crédit photo : Google Street View)

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise