La réalité virtuelle utilisée pour un nouveau genre de jeu vidéo totalement immersif

The Void devrait être la première salle de jeu en réalité virtuelle à ouvrir.

Le

La réalité virtuelle ouvre de nombreuses portes et Ken Bretschneider, un entrepreneur américain, a choisi celle du jeu vidéo. Il prévoit d'ouvrir aux États-Unis en 2016 The Void, une salle de jeu au style futuriste.

Décrit par le Washington Post comme "un laser game sous stéroïde", The Void (pour "vision of infinite dimensions") sera une salle interactive dans laquelle les joueurs seront totalement intégrés à un environnement virtuel.

"Nous travaillons à mélanger la réalité physique et la réalité virtuelle", a déclaré Ken Bretschneider au New York Daily News. Cela peut se comparer à vivre un film au lieu de le regarder".

Les joueurs évolueront dans un monde en réalité virtuelle mais avec de vrais murs et certains objets réels.

Ils porteront un Rapture Vest, un casque spécialement développé pour The Void et une tenue équipée de capteurs qui permettra de retranscrire les mouvements des participants dans le monde virtuel du jeu vidéo.

Selon le New York Daily News, Ken Bretschneider envisage des univers de la préhistoire au futur, pour des jeux de fantasy ou d'action/aventure. 

"Dans notre monde, nous pouvons créer tout ce que vous pouvez imaginer," a-t-il résumé.

C'est à Salt Lake City dans l'Utah aux États-Unis que la première salle The Void devrait ouvrir à l'été 2016. Mais Ken Bretschneider reconnaît que cette date pourrait être repoussée.

Son équipe doit encore résoudre quelques difficultés techniques comme le délai de traitement des capteurs de suivis des mouvements, qui en décalage avec la réalité donne la nausée à certains joueurs.

Ensuite Ken Bretschneider ambitionne d'ouvrir d'autres centres en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO