Spir Communication en négociation pour céder sa dernière imprimerie (80)

Le groupe spécialisé dans les sites et journaux de petites annonces (Topannonces.fr, Logic-Immo.com, Adrexo, Promodeclic.fr, etc.) devrait bientôt achever la dernière étape de son plan de transformation d'IPS entamé en 2014.

Spir Communication (chiffre d'affaires 2014 de 435,9 millions d'euros) est actuellement en discussion avec l'imprimeur Roto Centre, situé à Saran dans le Loiret, pour vendre son dernier site d'impression.

Ce site implanté à Fouilloy dans la Somme en Picardie, appelé auparavant IPS Picardie, s'occupe notamment de l'impression du quotidien 20 Minutes.

À l'issue de cette cession, le groupe Spir ne détiendra plus aucun site d'impression. En février, était finalisée la cession de ses deux autres sites d'impression de Reyrieux dans l'Ain et de Pacy dans l'Eure au groupe ST Finance (lire ici).

L'activité d'impression et de communication graphique et digitale du groupe Spir était regroupée sous la filiale Imprimeries IPS. Cette marque ayant aussi été cédée au groupe ST Finance en février, la filiale a été rebaptisée Advertising Content.

Advertising Content, avec son agence graphique et digitale et ses deux studios de PAO, va se recentrer sur le développement d'offres digitales éditoriales et publicitaires.

Créé en 1975, la SARL Roto Centre a été l'imprimerie historique des titres Paru Vendu de la région Centre. Équipée d'une rotative 56 pages tabloïd avec agrafage et coupe en ligne, l'imprimerie travaille avec la presse spécialisée, la presse gratuite et la publicité. Elle emploie 15 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 2,4 millions d'euros.

(En photo : l'ancien site IPS de Reyrieux, situé en Rhône-Alpes)

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise