Redistribution des cartes : l’imprimeur IPS remporte le contrat

Depuis six ans, l'imprimerie Sipro imprimait Le Petit Quotidien.

Depuis cet été, IPS imprime sur son site de Pacy-sur-Eure en Normandie, deux titres phares des collections Playbac (auteur des Incollables). Le Petit Quotidien et sa version anglaise My Little Weekly, destinés aux enfants, sont diffusés à plus de 68 000 exemplaires.

Depuis 2008, c'était l'imprimerie Sipro du groupe Sego, située dans le Val d'Oise, qui détenait ce marché. 

Ce changement permet le rapprochement du site d'impression et de Sofag, la société de routage partenaire de Playba, située aussi dans l'Eure.

Dotée de 5 rotatives, l'imprimeur de presse et de labeur, appartenant au groupe Spir Communication, a valorisé son savoir-faire en matière d’impression à forte cadence, pour décrocher ce marché.

La société au chiffre d'affaires de 38 millions d’euros, a également investi sur son site de l'Eure dans une ligne de rogne et une pré-plieuse sur une rotative 16 pages pour assurer une sécurité à cette production quotidienne.

IPS a également organisé une production nocturne à raison de trois nuits d’impression par semaine sur toute l’année.

Les journaux prêts à être livrés dès 6 heures du matin sont remis à la Sofag, qui en assure la distribution auprès de ses abonnés.

″Cadencement, investissements industriels, productions nocturnes… nous avons tout mis en œuvre pour répondre aux attentes de Play Bac Presse dans le cadre de cette collaboration sur 3 ans. Ce nouveau contrat est le fruit d’une forte implication de la part de l’ensemble de nos équipes" explique Eric Delattre, directeur du pôle industriel et technologique de Spir Communication.

De plus, IPS a élargi ses compétences en développant des offres digitales éditoriales et publicitaires.

Et en juin le client print d'IPS, l’Éperon, magazine spécialisé dans la culture équestre, a décidé de lancer son mensuel en version digitale enrichie avec son imprimeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIES IPS recrute

Actualités de l'entreprise