Playboy lance son application mobile et ce n'est pas ce que vous pensez

Playboy, titre créé par Hugh Hefner en 1953, table sur une ligne éditoriale plus chaste, afin que ses lecteurs puissent aisément partager son contenu sur les réseaux sociaux ou le lire au travail.

Le magazine de charme Playboy sort Playboy Now, son application pour smartphone dans laquelle ses légendaires Playmates n'auront pas leur place.

Lancée jeudi 21 mai, cette nouvelle application mobile sans nudité s'inscrit dans la nouvelle stratégie du magazine dévoilée en août dernier.

Constatant que ce sont les contenus sans seins nus qui étaient majoritairement commentés et likés sur les réseaux sociaux, la marque qui a pourtant bâti sa renommée sur 60 ans de photos de femmes dénudées a décidé de se tourner vers une ligne éditoriale numérique toujours impertinente, mais plus "life style" et surtout sans nudité.

Et ça paye ! Depuis, le site internet de Playboy.com a vu son nombre de visiteurs uniques passer de 4 à 19 millions selon Cory Jones, responsable des contenus digitaux du groupe interviewé par New York Post.

Et bien que 80% du trafic de Playboy soit déjà mobile, l'application Playboy Now doit encore améliorer la stratégie digitale du titre.

"Nous avons passé beaucoup de temps et mobilisé beaucoup de ressources pour créer une expérience unique, intelligente et provocante pour nos sites web. Les utilisateurs et les publicitaires apprécient cela, et l'application Playboy Now reflète brillamment cette tendance", explique Scott Flanders, directeur exécutif de Playboy Enterprises dans un communiqué.

La nouvelle application Playboy Now propose, entre autres, chaque jour le "top 5 des choses que les utilisateurs doivent savoir". Jeudi pour son lancement, Playboy mettait ainsi en avant les articles "East Jesus est le dernier refuge des hippies en Amérique", "Pourquoi 8 Minutes a tort à propos des travailleurs du sexe", "Nous avons goûté les cinq bières les plus étranges du monde", "Une pièce du garage Playboy : la Porsche 911" et "La Youtubeuse Lauren Francesca nous dévoile toute sa personnalité".

"Playboy Now permettra à l'homme occupé de se tenir informé, de se distraire, de s'amuser et d'être séduit", résume Cory Jones.

L'application Playboy Now est disponible sur iPhone (cliquer ici) et smartphones fonctionnant sous Android (ici).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...