La lettre d'Exaprint qui tente de rassurer sur son rachat par Vistaprint

Le courrier de Nicolas Dematté, président d'Exaprint insiste sur la volonté de l'entreprise d'être l'imprimeur des professionnels.

Il y a quelques jours, Exaprint, le 7e imprimeur le plus rentable, a envoyé un courrier à ses clients intitulé "Un nouvel élan pour Exaprint".

Le Président de la société de vente en ligne de produits de communication, Nicolas Dematté, souhaitait ainsi rassurer ses clients actuels en apportant "des précisions sur ce rapprochement".

Le rachat de l'entreprise française réservée aux revendeurs par Cimpress, maison mère de l'imprimerie Vistaprint et de PixarPrinting (lire l'article Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète... ), a en effet suscité beaucoup d'inquiétudes et de questions auprès des imprimeurs.

Nicolas Dematté a donc pris la peine d'envoyer une lettre papier à tous ses clients dans laquelle il assure que "[son] ambition est de fournir à une clientèle exclusivement professionnelle une offre très large de produits et de services".

Ce "positionnement 100% professionnel" plusieurs fois évoqué dans le courrier est-il exactement le même que le "100% revendeurs", qui a fait la renommé de l'entreprise et qui était repris jusqu'à l'année dernière dans l'accroche d'Exaprint ?

Sans doute l'ouverture vers des relais de croissance aujourd'hui indispensables...

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Garonne
Réagir à cet article :
Daniel Meire - 29 Mai 2015
C' EST VRAIMENT DOMMAGE QU'UNE ENTREPRISE AUSSI PRESTIGIEUSE NE SOIT PLUS FRANCAISE...QUEL GACHIS!!! MOI CA ME FAIT DU MAL ...MEME SI JE SUIS A 13.000 KM DE LA FRANCE...
Jean-Louis Syren - 01 Juillet 2015
Quand on connaît le parcours des Dematté et leur façon de manager, une telle nouvelle n'est pas étonnante. Savoir vendre fait aussi partie des qualités d'un manager. Quant au repreneur il n' a certainement pas réglé une telle somme pour les beaux yeux du vendeur mais parce qu'il a des "espérances". Mais ça c'est son problème et la prise de risque cela existe.
Ajouter un commentaire...

EXAPRINT recrute

Actualités de l'entreprise