Carnet noir : disparition de Jean-Yves Lenormand

L'imprimeur Jean-Yves Lenormand, ancien PDG de l'entreprise Cloître et ex-président Impriclub, est décédé jeudi.

Jeudi 4 juin 2015, Jean-Yves Lenormand est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 57 ans.

Jean-Yves Lenormand fut le président de 2000 à 2013 de l'imprimerie Cloître. Située à Saint-Thonan dans le Finistère, l'imprimerie Cloître est devenue l'une des plus grandes de Bretagne avec ses 115 salariés et ses 14,5 millions de chiffre d'affaires pour l'année 2014-2015.

Jean-Yves Lenormand a été également à la tête du groupement national d’imprimeurs Impriclub de 2000 à 2010.

Depuis 2013, il occupait les fonctions de directeur général de l'imprimerie aux côtés de Christophe Dudit qu'il avait choisi pour prendre la relève de Alain Cloître, fils du fondateur de l'entreprise.

Cet homme très respecté dans la profession était aussi un homme engagé : membre du conseil d'administration de Produit en Bretagne, un réseau d’entreprises qui œuvre pour le développement économique et culturel de la Bretagne, il était également administrateur du Crédit Agricole Finistère, juge au tribunal de Commerce de Brest et président des Genêts d'or, une association de 1 200 salariés qui aide les personnes en situation de handicap ou de dépendance en Finistère.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Christian Vanhauwaert - 16 Juin 2015
Jean Yves Lenormand était un modèle de rigueur , de gentillesse, d'humilité et un très grand humaniste qui avait une vraie éthique du métier de Dirigeant. respectueuses salutations
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise