Conséquence inattendue de cet affichage en trompe-l'oeil

(Crédit photo : Walz Tetrick Advertising)

L'affichage publicitaire 2015 d'une équipe américaine de base-ball a réussi à attirer l'attention des passants mais aussi à mobiliser les pompiers !

Pour la campagne publicitaire 2015 de l'équipe de base-ball Royals de Kansas City, l'agence Walz Tetrick Advertising a réalisé une publicité grand format qui met l'accent sur la vitesse de l'équipe sur le terrain.

Elle montre les pieds d'un joueur de base-ball qui enflamment le sol. Mais le trompe-l'œil est un peu trop réussi : la nuit, certains automobilistes appellent le 911 pensant que le panneau est réellement en feu, rapporte la chaîne de télévision locale KMBC.

(Crédit photo : Walz Tetrick Advertising)

Des discussions - certainement improbables - s'ensuivent alors, avec les pompiers, qui après s'être déplacés la première fois, doivent leur expliquer la méprise.

Et cette situation assez cocasse ne manque pas de faire sourire les hommes du feu, avouent-ils.

De son côté, l'agence à l'origine de cette création n'avait jamais imaginé que les passants puissent croire que l'incendie était réel.

Pour réaliser ce rendu carbonisé, le coin du panneau d'affichage a réellement été brûlé. Mais la lueur des flammes visibles la nuit est due à un simple éclairage.

Les Royals de Kansas City et l'agence sont coutumiers des campagnes originales mais c'est bien la première fois que les pompiers s'en mêlent !

Plus d'articles sur le thème