Nouvelle grande campagne de packagings uniques

HP a collaboré avec une marque de bière afin de produire, à partir de 31 illustrations, 200 000 cannettes au graphisme unique.

Le

"La personnalisation à l'échelle mondiale est la prochaine technologie de pointe pour les marques", affirme Doris Brown-McNally, directeur du développement des marques chez HP.

En juillet 2014, Coca-Cola avec les technologies HP avait mis sur le marché israélien 2 millions de bouteilles de Coca Light, toutes avec un packaging unique (lire Quand Coca-Cola pousse le concept d'emballage unique à 2 millions d'exemplaires). Cette campagne en son genre avait remporté un grand succès auprès des consommateurs. Et a aussi certainement marqué une étape importante dans l'histoire des emballages, d'un point de vue technique et conceptuel.

Et aujourd'hui, c'est sur le marché américain qu'une grande opération de personnalisation de masse est lancée. 

Le constructeur HP a collaboré avec la marque de bière Bud Light pour créer 200 000 cannettes au graphisme unique.

Valerie Toothman, vice-président du secteur innovation du groupe Anheuser-Busch propriétaire de Bud Light, explique : "Le consommateur d'aujourd'hui est à la recherche d'expériences uniques, personnalisées.

Ces bouteilles spéciales sont disponibles lors des événements du festival de musique Mad Decent Block Party qui se déroule d’août à septembre dans les villes à travers les États-Unis et le Canada.

Ces emballages ont été réalisés sur une presse numérique HP Indigo WS6800 et avec le logiciel HP SmartStream Mosaïque. HP SmartStream Mosaic permet, en partant de quelques modèles de base, de créer automatiquement des millions de graphismes différents.

31 dessins ont été transformés pour créer ces 200 000 cannettes. Mais plus de 31 millions de graphiques possibles auraient pu être produits avec cette base.

"Les réactions des consommateurs pendant les soirées Mad Decent Block de cet été sont la preuve que des graphiques personnalisés sont un moyen percutant et pertinent pour améliorer l'expérience du consommateur avec la marque Bud Light," estime Valerie Toothman.

A quand une grande campagne de personnalisation d'emballages en France ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO