Une nouvelle Heidelberg pour l'imprimerie Grimbert (59)

L'équipe de l'imprimerie du Nord devant la nouvelle machine offset.

L'imprimeur est un fidèle de la marque allemande.

En juillet, l'imprimerie Grimbert, située dans le Nord, a mis en production une presse offset feuilles Heidelberg en remplacement d'une machine d'ancienne génération.

La Speedmaster SM 52 4 couleurs a pris place dans l'atelier aux côtés d'une Speedmaster SM52 2 couleurs et de deux autres presses Heidelberg, numériques cette fois, deux Linoprint C 651.

Imprimerie généraliste de huit personnes, la société Grimbert est spécialisée dans les petites et moyennes séries pour la restauration, les écoles, les administrations et la grande distribution.

"Grâce au contrôle automatique de l'encrage Easy Control, nous obtenons des résultats très homogènes. L'un des autres avantages de la presse réside dans le large éventail de supports traités, du papier fin 60 gr au carton de 420 gr, ce qui nous permet de couvrir l'ensemble de nos besoins", apprécie Mohamed Ben Nasr, cogérant de l'entreprise avec Jean-Pierre Leleu.

Comme toutes les presses de la marque allemande, la Speedmaster est pilotée par le système Sheetfed Control. Le pupitre Prinect Press Center Compact intègre la fonction IntelliStart qui permet à l'opérateur de préparer et de paramétrer le travail suivant pendant la production en cours.

La SM 52 a permis à l'entreprise de réduire ses temps de calage ainsi que la gâche.

"C'est la marque de fabrique des équipements Heidelberg !," conclut Mohamed Ben Nasr.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...