Le New York Times va offrir un million de casques de réalité virtuelle

Google Cardboard

Le quotidien new-yorkais se lance en collaboration avec Google dans la réalité virtuelle.

Le New York Times avec Google va lancer une opération de grande envergure pour annoncer l'arrivée de son application de réalité virtuelle NYT VR. 

Le million d'exemplaires de l'édition du New York Times Magazine du 7 au 8 novembre 2015 sera distribué aux abonnés avec le Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google fait de carton et à monter soi-même.

Depuis plusieurs années, le New York Times a fortement développé son offre vidéo, mais c'est la première fois qu'elle utilise la réalité virtuelle

L'application NYT VR fera ses débuts avec un documentaire intitulé The Displaced.
Créé en collaboration avec la société de contenu de réalité virtuelle, Vrse, ce film "capture la ténacité de trois enfants extraordinaires déracinés par la guerre, le tout à travers le prisme de la réalité virtuelle", explique le New York Times.
Le documentaire amène les téléspectateurs dans la vie quotidienne d'enfants de Soudan du Sud, de l'est de l'Ukraine et de la Syrie.
Il doit "permettre aux lecteurs de découvrir ce que cela signifie d'être un enfant pris dans les griffes de la crise mondiale des réfugiés".

"Nos lecteurs se tournent vers le Times pour la narration innovante et puissante (...). L'équipe du magazine a créé la première pièce sérieuse et importante du journalisme utilisant la réalité virtuelle, en faisant la lumière sur l'une des crises humanitaires actuelles les plus graves", estime Dean Baquet, rédacteur en chef du New York Times.

Compatible avec iOS 8+ et Android 4.3+, l'application du New York Times, gratuite, a été développée en collaboration avec le studio de réalité virtuelle IM360.

"Google Carboard offre, facilement, la magie de la réalité virtuelle à toute personne possédant un smartphone", affirme Mike Jazayeri, directeur de la gestion du projet VR chez Google.

Le casque de Google offre l'expérience la plus immersive, mais les utilisateurs sans le Cardboard pourront télécharger l'application NYT VR, compatible avec iOS 8 et Android, pour une "expérience vidéo améliorée". Une version du film sera également disponible en 2D sur NYTimes.com et les possesseurs de casque de RV pourront trouver d'autres vidéos de réalité virtuelle immersive sur la chaîne YouTube NYT.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...