Google transforme une boite à chaussures en casque de réalité virtuelle

À monter soi-même, le CardBoard permet de transformer un smartphone Android en un casque de réalité virtuelle.

Alors que Facebook peaufine son Oculus Rift racheté 2 milliards de dollars et que Sony finalise son Morpheus, Google propose son casque de réalité virtuelle en carton, à monter soi-même.

Mardi, Google a présenté à la Cité de la Mode et du Design, à Paris, le Cardboard qui transforme, avec un bout de carton et quelques accessoires, un smartphone en casque de réalité virtuelle.

À contre-courant des solutions qui jouent sur l'aspect futuriste et très high-tech de ce nouveau produit, Google joue la simplicité et le côté bricolage. Sa solution bon marché utilise un smartphone, une application Android, du carton (une boîte à chaussure fera l'affaire) et quelques petits accessoires.

Le modèle à imprimer est téléchargeable gratuitement et Google indique où il est possible de se procurer les éléments. 

 

Ce masque nécessite un aimant, une bague de céramique, quatre bandes velcro, un élastique ainsi que deux lentilles biconvexes (focale 45mm) et un smartphone que l’on glisse dans la boîte en carton. Après il faut simplement l’application Cardboard qui divise l’écran en deux et permet ainsi de recréer la 3D.

Ensuite place à l'immersion dans GoogleEarth, Streetview, PhotoSphere ou encore en visite dans le château de Versailles, application spécialement conçue pour Cardboard.

Présenté pour la première fois en juin à la Google I/O, la conférence des développeurs organisée chaque année par Google en Californie, Cardboard devrait encourager les développeurs à concevoir de nouvelles applications rapidement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...