PitStop 13, de nombreuses nouveautés dans la mise à jour

L'outil Ajouter des objets graphiques copiés permet désormais de placer rapidement des œillets, par exemple.

PitStop 13 Update 1 propose notamment une vitesse de traitement améliorée, la restriction du contrôle en amont aux objets à l'intérieur d'une forme ou encore un profil de contrôle des PDF générés à partir de documents Microsoft Office.

La mise à jour (MAJ) du plug-in pour Adobe Acrobat développé pour les professionnels de la signalétique, des emballages et des étiquettes, de l'impression numérique et commerciale, est désormais disponible. L'éditeur Enfocus a apporté de nombreuses améliorations. En voici quelques-unes...

Améliorations de l'ajout d'éléments graphiques pour la signalétique et la PLV

PitStop 13 Update 1 présente désormais l'action Ajouter des objets graphiques copiés (Add Copied Graphic Action) fortement améliorée.
Cette fonctionnalité simplifie le processus consistant à ajouter des objets graphiques et des indications de mise en page. Elle permet notamment le placement d'œillets des impressions en grand format.

Contrôle en amont pour les emballages et les étiquettes

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : Sélectionner à l'intérieur du contour (Select Inside Contour). Destinée plus particulièrement aux imprimeurs d'emballages et d'étiquettes, elle permet de sélectionner uniquement les objets compris à l'intérieur d'une forme donnée, comme un gabarit de pliage ou de découpe.

Combinée à la fonction apparue dans PitStop 13, Restrictions du moteur de contrôle en amont qui limite la vérification à certains objets ou parties d'un PDF, le contrôle en amont pourra s'appliquer uniquement aux objets compris dans la forme, en ne tenant pas compte des éléments techniques ou d'autres objets non imprimables, comme une légende. Cela réduit le nombre de messages d'avertissements ou d'erreurs inutiles.

PitStop Server 10 à 20% plus rapide

Cette première mise à jour de la version 13 concerne aussi PitStop Server, l'application autonome qui vérifie et corrige les fichiers PDF. Elle améliore la vitesse à laquelle les fichiers sont traités. "Des essais ont permis de conclure à des gains de vitesse types compris entre 10 et 20 %, les plus grands bénéficiaires étant les clients qui utilisent des disques durs physiques", selon l'éditeur.

Améliorations de l'action Sélectionner des pages

L'éditeur a également modifié, suite à des retours clients, l'Action Sélectionner des pages (Select Pages Action). Dans les versions antérieures de PitStop, il était par exemple difficile de sélectionner l'avant-dernière page. La mise à jour permet de sélectionner les pages en comptant à partir de la fin d'un document.

Une nouvelle fonction, Ne Page (Nth Pahe), a également été ajoutée à cette action. Elle permet d'intervenir sur chaque énième page. Par exemple, pour un fichier contenant un grand nombre de cahiers de quatre pages avec des erreurs sur chaque quatrième page, il est désormais possible d'apporter des corrections rapidement pour chaque de ces pages.

Meilleure prise en charge des PDF générés à partir de documents Office

PitStop13 Update 1 inclut également un profil de contrôle en amont spécialement conçu pour corriger les fichiers PDF provenant d'Office. "Ce profil de contrôle en amont part du principe que le fichier sera incorrect du fait de l'application qui a servi à le créer. PitStop fournit alors d'un seul clic les correctifs que le fichier a besoin de recevoir pour pouvoir s'imprimer correctement", explique l'éditeur.

Enfocus avait à l'origine mis ce profil de contrôle en amont à la disposition des membres du groupe d'utilisateurs PitStop sur LinkedIn. Testé par plus de 500 utilisateurs, il a reçu un retour positif. Enfocus a donc décidé d'inclure ce profil directement dans PitStop Pro et Server.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...