Cinq cadeaux de Noël parfaits à offrir à un créatif

Besoin d'une idée cadeau pour un graphiste, un étudiant en art ou design graphique ? Voici notre sélection de cinq ouvrages papier.

Voici une sélection de livres (mais pas que) qui pourraient bien être le cadeau parfait : agréable à regarder et utile à lire.

L'art en général

Warhol, la biographie de Victor Bockris est un livre sur la vie d'Andy Warhol. Il dresse un portrait passionnant de l'icône du pop art, de son enfance au sein des Warhola, une famille d'émigrés d'Europe de l'Est jusqu'à son quotidien tumultueux à New York et sa mort tragique lors d'une simple opération médicale. Un livre à lire un roman et parfait pour sa culture générale.

Warhol, la biographie de Victor Bockris, aux éditions Globe, paru en 10/15, 15x22,5cm, 560 pages, 29 euros

Comprendre (enfin) l'art de John A. Parks présente en 100 mots-clés des disciplines artistiques, l'histoire de l'art. Et en plus d'être intéressant, c'est également un beau livre.

Comprendre (enfin) l'art de John A. Parks, aux éditions Pyramyd, paru en 09/15, 22x26cm, 308 pages, 27,90 euros

Géométrie du design de Kimberly Elam décrypte pourquoi et comment utiliser certains principes mathématiques dans les œuvres d'arts. Un livre vraiment étonnant et utile pour les graphistes mais aussi les photographes, les designers, les architectes et autres créatifs.

Géométrie du design de Kimberly Elam, aux éditions Eyrolles, paru en 08/15 (2e édition), 17x21cm, 144 pages, 19,90 euros

La typographie à l'honneur

Comprendre la typographie de Ellen Lupton rappelle toutes les règles de bases de la typographie et les explore. Il comprend beaucoup de conseils clairs et précis ainsi que quelques exercices pour maitrises les règles graphiques de composition, de mise en page et d'utilisation de polices de caractères.

Comprendre la typographie, nouvelle édition, de Ellen Lupton, aux éditions Pyramyd, paru en juillet 2015, format 18 x 21,5 cm, 224 pages, 29,50 euros

Le calendrier Typodarium 2016 est un cadeau original qui fera à coup sûr plaisir aux amateurs de typographie. Avec cet éphéméride, chaque jour sera placé sous le signe d'une police de caractère différente. Les 366 polices sont présentées et commentées (en anglais).

Typodarium 2016 aux éditions Verlag Hermann Schmidt, en anglais, paru en septembre 2015, format 9,5 x 4,5 x 12,9 cm, 366 pages, 24 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Annso Caron - 06 Avril 2016
: )
Ajouter un commentaire...