L'imprimerie Caractère (20) est à vendre, à découvrir sur le site du Bon Coin

Cette imprimerie installée en Haute-Corse spécialisée dans l'étiquette cherche un repreneur.

L’imprimerie Caractère, implantée à Biguglia en Haute-Corse, est à vendre. Cette annonce postée sur le site du Bon Coin a retenu notre attention :

"BIGUGLIA près de Bastia (Département Haute-Corse) cause retraite après 22 ans d’existence, vends imprimerie étiquettes en rouleaux, typo, offset, numérique, grand format, tampons et gravures. CA 634 KE pour 3 salariés. Bilan positif, affaire très saine avec une bonne visibilité sur une grande zone de chalandise, gros potentiel, bonne clientèle."

Spécialisée dans l’étiquette pour l’alimentaire

L’imprimerie, spécialisée dans l’étiquette, consacre une grande partie de son activité au secteur de l’alimentaire. "Il y a beaucoup de produits régionaux en Corse : biscuits, charcuterie, vin, liqueur, huile d’olive, fromage, miel… Nous disposons d’un bon portefeuille de clients pour ce type de produits", explique Yves Fiorella, le gérant de la société.

Les trois salariés de l’entreprise prendront leur retraite dans un an. "L’idéal serait un repreneur qui possède déjà une imprimerie d’étiquettes sur le continent et souhaiterait élargir sa clientèle sur la Corse", précise Yves Fiorella. Mais si la société ne trouve pas de repreneur, le matériel sera vendu et le local mis en location.

Concernant le parc machine, l’imprimerie dispose notamment de presses offset Heidelberg, d’une presse Miller et d’une Codimag Viva 340 6 couleurs + dorure/gaufrage/vernis pour les étiquettes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Corse
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...