Sammarcelli (33) reprend une imprimerie corse

L'imprimerie Sammarcelli, installée près de Bordeaux, vient de finaliser la semaine dernière le rachat d'une autre imprimerie familiale en Corse.

L’imprimerie Sammarcelli, implantée à Eysines au nord-ouest de Bordeaux, est une entreprise familiale créée en 1946 par le grand-père du gérant actuel.

Jean-René Sammarcelli est à la tête de l’entreprise depuis 2012. Il vient de finaliser la semaine dernière le rachat d’une autre imprimerie familiale en Corse à Bastia, également appelée imprimerie Sammarcelli. Il nous en dit plus.

Pouvez-vous nous présenter cette imprimerie que vous venez de reprendre ?

C’est une société implantée à Biguglia dans le nord de l’île à 10 minutes de Bastia. Elle existe sous le nom d’imprimerie Sammarcelli depuis 1977. Avant cette date, elle s’appelait imprimerie Costa. C’est la plus ancienne imprimerie de la ville. Jusqu’en 1983, elle était en plein centre-ville et a ensuite déménagé en zone d’activités. 

Quelle est sa spécialisation ? À quel type de clientèle vous adressez-vous ?

Il existe au sein de l’imprimerie une maison d’édition. De ce fait, nous imprimons beaucoup de livres en langue corse ou en langue française.

L’imprimerie Sammarcelli bénéficie d’une très bonne réputation ; c’est pour cela que beaucoup d’entreprises et d’administrations nous font confiance et font leurs impressions en Corse plutôt que passer par internet.

Notre force est la réactivité et la qualité. Dotés de 2 presses offset en 52 x 74 + 1 presse numérique, nous répondons aux exigences de notre clientèle. De plus, nous disposons d’une encolleuse pour les livres de marque Duplo (la seule en Corse). 

Tous nos clients se trouvent en Corse, dans le nord de l’île comme dans le sud. 

Vous avez des investissements à venir ? Quelques chiffres ?

Nous allons prochainement investir dans une assembleuse piqueuse dernière génération, et dans les 3 ans, changer nos presses offset et numérique. 

Le chiffre d’affaires de l’imprimerie est de 500 000 euros, mais nous comme objectif 800 000.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Corse
Réagir à cet article :
Jean Louis Breda - 3 mois
Mes meilleurs vœux de reussites dans ce nouveau challenge.Jl breda (loin des yeux,mais certainement pas loin du cœur)
Ajouter un commentaire...