#AVosBriefs, le premier jeu sur les métiers de la com


Et c'est aussi la carte de vœux la plus originale de l'année !

Pour présenter ses vœux, l’agence de communication Verywell a joué la carte du divertissement. Elle a envoyé non pas une carte, mais un parquet de cartes. 

Voici l'enveloppe, verte, reçue à la rédaction, avec une carte de présentation de l'équipe et le jeu de cartes des métiers de la communication.

Fondée en 2007 par Steve Gallais, l’agence Verywell est une agence de communication globale basée à Toulouse, qui emploie 21 personnes. Elle compte parmi ses clients des grands noms comme EDF, Air France, Scholl ou Continental. Depuis quelques mois, elle a aussi une antenne à Paris.

Après plusieurs mois de travail, elle a mis au point le premier jeu de société sur les métiers de la communication.
"L'idée est très simple, jouer à répondre aux briefs de nos clients, en utilisant les ressources de l’agence," explique-t-elle.

#AVosBriefs est constitué de 76 cartes. Il se joue de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur a cinq cartes en main. Chaque carte représente un membre de l'équipe de Verywell avec des compétences dans certains domaines. Steve le directeur général, a 50 points en conseil, 10 en digital, 10 en édition et 10 en event. Le gagnant sera le premier joueur à rassembler le bon nombre de points par compétence de la carte brief, en posant ou en piochant une carte par tour.

"Ainsi cela permet de découvrir tous les collaborateurs, et leurs compétences, et de se projeter dans notre quotidien. Nous avons ajouté des cartes "coups bas" et des cartes "bonus" pour pimenter le jeu."

Le jeu de 76 cartes #AVosBriefs a été édité à 3 000 exemplaires et envoyé à des clients, prospects et journalistes. La moitié a aussi été distribuée en école de communication et 500 paquets sont à gagner sur le site du jeu.

L'agence a également réalisé une vidéo postée sur Youtube. Le jeu y est présenté par Xavier Constantine, illusionniste. En seulement 48 heures, celle-ci a dépassé les 50 000 vues.

Avec ce jeu, l'agence a montré de manière amusante à la fois sa capacité de création et de communication.

Pour les vœux 2015, l'agence avait envoyé des galettes de rois (parce que "le client est roi") avec des fèves à l'effigie des collaborateurs de l'agence.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...