Le spécialiste du carton ondulé Saica Pack France à Laval (53) agrandit ses locaux

© Saica Pack

L'usine Saica Pack France à Laval, qui appartient au groupe espagnol Saica, est spécialisée dans la fabrication de carton ondulé pour l'emballage.

L'usine Saica Pack France à Laval (53) vient de se lancer dans des travaux d'agrandissement de ses locaux, révèle l'hebdomadaire Le Courrier de la Mayenne.

Cette extension de 1 600 mètres carrés abritera une nouvelle onduleuse qui permettra de passer d'une fabrication de 23 000 m2 de carton à l'heure à 30 000 m2, précise dans les colonnes de l'hebdomadaire, Philippe Prunier, le directeur d'exploitation de Saica Pack à Laval. Au total, le projet aurait coûté 8 millions d'euros.

Ouverte en 1979, l'usine Saica Pack de Laval appartient au groupe espagnol Saica. L'usine est spécialisée dans la fabrication de carton ondulé destiné à l'emballage, notamment pour le secteur de l'agroalimentaire. Elle réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie 125 personnes.

Fondé en 1943 à Saragosse en Espagne, le groupe papetier Saica emploie aujourd'hui 9 000 personnes dans trois divisions principales : le papier pour carton ondulé (4 usines), la collecte de papier et le recyclage (50 sites de collecte) et le carton ondulé (43 sites de production).

Les sites du groupe sont répartis dans sept pays : l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande et la Turquie. Saica bénéficie d'une capacité de production de papier pour carton ondulé de 2,4 millions de tonnes par an.

En France, il détient plus d'une dizaine de sites dans la cartonnerie, le papier pour carton ondulé et le façonnage, notamment à Toulouse, Tours, Beaune, Besançon ; Venizel ou encore à Doullens dans le Nord.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...