Ticket Books, quand les livres deviennent des titres de transport


Un éditeur brésilien a lancé une collection de livres intégrant un pass pour les transports dans la quatrième de couverture. Une initiative qui vise à transmettre le goût de la lecture au plus grand nombre.

Favoriser le goût de la lecture à travers des initiatives originales est une tendance qui se développe un peu partout dans le monde, notamment via des boites à livres, des bibliothèques mobiles ou des distributeurs d’histoires.

Cette fois-ci, il s’agit d’une opération lancée au Brésil par l’éditeur de livres de poche L&PM Editores et baptisé Ticket Books. Les Ticket Books sont une collection de romans qui intègrent un pass pour les transports dans la quatrième de couverture.

Il suffit de scanner le livre comme on le fait avec un pass navigo. On retrouve dans la collection des classiques de littérature comme Le chien des Baskerville, Gatsby le magnifique ou encore Hamlet.

Les Ticket Books ont été distribués à l’entrée des stations de métro lors d'une opération spéciale. Ils contiennent 10 voyages et on peut ensuite les recharger directement via le site Tickets Books. Pratique pour ceux qui n’ont pas eu assez de dix voyages pour finir leur roman.

Pour concevoir cet objet insolite, l’éditeur a collaboré avec l’agence Africa. Partant du constat que les Brésiliens lisent en moyenne deux livres par an, l’idée était de promouvoir la lecture et faciliter l’accès aux livres pour le plus grand nombre.

Quand on a peu de temps pour lire, les transports en commun peuvent être l’endroit idéal pour se plonger dans un roman. L’avantage de ce procédé est également de toucher des personnes qui n’iraient pas spontanément en bibliothèque ou en librairie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Natacha Est Gauchere - 30 Mai 2016
bravo pour l'idée génialissime!!
Ajouter un commentaire...