Comment utiliser les cinq nouvelles émoticônes de Facebook


Les nouveaux boutons "J'adore", "Haha", "Wouah", "Triste", "Grrr" accompagnent désormais le traditionnel "J'aime" pour s'exprimer sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Voici comment les apprivoiser...

Annoncée l'an dernier, la nouvelle fonctionnalité baptisée Réactions a fait son apparition sur Facebook le 24 février 2016, ajoutant cinq nouveaux boutons au célèbre Like pour réagir aux messages et publications sur le réseau social.

Il est aujourd'hui possible d'exprimer avec une petite icône, en plus de son approbation (J'aime), son engouement ou admiration (J'adore), son hilarité (Haha), son étonnement ou son émerveillement (Wouah), sa tristesse (Triste) et son colère (Grrr).

Pour avoir accés à Réactions sur l'application mobile ou tablette, il est tout d'abord nécessaire de mettre à jour cette application.

Ensuite, il suffit de maintenir enfoncé le bouton J'aime sur mobile et de survoler ce bouton sur ordinateur pour afficher les différentes réactions puis d'appuyer sur l'émoticône que l'on souhaite.

Testé en Espagne et Irlande, le bouton Yay disparaît

Ce "grand changement" a demandé plus d'une année de recherche "afin de déterminer quels types de réactions les personnes veulent le plus utiliser, explique Sammi Krug, chef de produit chez Facebook dans un communiqué. Nous avons également examiné la façon dont les gens ont déjà commenté sur les publications et les meilleurs autocollants et émoticônes que les personnes utilisent déjà pour déterminer quelles réactions proposer." 

Ces nouveaux boutons Facebook étaient en test depuis l'an dernier en Espagne et en Irlande (lire Six nouveaux boutons accompagnent le J'aime de Facebook). Après cette expérimentation le bouton Yay qui exprimait le plaisir a disparu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...