Mitsubishi HiTec Paper annonce une nouvelle augmentation des prix

Mitsubishi HiTec Paper augmentera ses prix de 6 % sur tous ses supports livrés à partir du 1er avril 2016.

Le fabricant Mitsubishi HiTec Paper, basé à Bielefeld en Allemagne, annonce une augmentation de prix de 6 % sur tous ses supports livrés à partir du 1er avril 2016.

"Depuis 2015, les coûts des matières premières et des produits chimiques ont augmenté de manière significative, en particulier en raison des changements importants en devises, et ne pouvaient être compensés malgré les actions déjà réalisées. Compte tenu du niveau des prix du marché, il en résulte toujours un déséquilibre des coûts et des prix", explique la société dans un communiqué.La dernière augmentation des prix du papetier avait eu lieu en juin dernier (+8 %).

Hausse de 3 à 8 % pour l'ensemble de la filière

L’année dernière, les fabricants Sappi, Lecta ou encore Portucel ont également augmenté leurs prix, invoquant les mêmes raisons. Début janvier, l'anglais James Cropper et l'italien Burgo ont augmenté les prix de leurs papiers de specialité de 3 à 8 %.

Evoquant la "forte hausse du coût" des matières premières, l'allemand Koehler a relevé ses prix de papier autocopiant et de son papier recyclé Colortech pour les les livraisons effectuées depuis le 1er janvier 2016.

Même disposition pour le fabricant suédois de papiers thermiques Jugo Thermval qui a augmenté ses prix au 1er janvier. "Malgré le programme d'efficacité en cours, les niveaux de prix actuels ne sont pas suffisants pour absorber l'augmentation continue des coûts de nos intrants", avait-il expliqué pour justifier cette hausse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...